Fusion d’Innersense et SPI, fournisseurs de solutions digitales pour l’ameublement

Le courrier du meuble et de l'habitat

Par Le Courrier du Meuble et de l’Habitat
Publié le 14 févr. 2020

En fusionnant, les sociétés Innersense et SPI, spécialisées dans l’élaboration de solutions digitales pour le secteur de l’ameublement et de la maison, veulent « renfor[cer] leur position de leader sur un marché porteur. » Des synergies majeures existent entre les deux acteurs :
Innersense se veut une société experte de la 3D et de la réalité augmentée pour le meuble et la maison. Créée en 2014, elle compte aujourd’hui plus de 100 clients répartis en Europe et aux Etats-Unis, parmi lesquels Maisons du Monde, Monsieur Meuble, Cdiscount, Roche Bobois ou encore Stressless…
SPI Software est une entreprise spécialiste des outils de configuration web et de CRM / gestion des points de vente, dédiés à l’ameublement. Avec plus de 25 ans d’existence, elle compte aujourd’hui plus de 4 000 utilisateurs professionnels quotidiens de ses solutions SaaS dans le monde, dont les réseaux But, Eggo et Caséo. Ces deux acteurs clés du marché présentent des offres et expertises complémentaires dédiées à l’univers de la maison. Comme chacun sait, la digitalisation des points de vente et la problématique du « web to store » sont aujourd’hui des enjeux majeurs pour le retail et les fabricants… En unissant ses forces, la nouvelle entité INSPI sera en mesure d’adresser les professionnels avec une solution omnicanale complète qui prend en compte l’intégralité des parcours de vente (en ligne et magasin) et d’achat du consommateur final. « En regroupant ces solutions numériques d’aide à la vente et à la gestion magasin – CRM, Configurateur web, catalogue 3D, application de Réalité Augmentée – nous permettons à nos clients de mieux comprendre leurs consommateurs, de gagner en temps et efficacité tout en multipliant leurs chances de conclure des ventes dans des conditions optimales » précise Xavier Crouilles, directeur général d’Innersense ; Thierry Racinais, président, ajoute : « Nous sommes désormais en mesure de répondre avec encore plus de force aux défis enthousiasmants d’intégration de solutions graphiques 3D et de gestion sur le Web auxquels est confrontée l’industrie de l’ameublement, avec une équipe expérimentée de plus de 50 personnes au service de nos clients ».